Home Uncategorized UBA Congo s’intègre dans le projet FUGEPAC 2020.
UBA Congo s’intègre dans le projet FUGEPAC 2020.

UBA Congo s’intègre dans le projet FUGEPAC 2020.

UBA Congo adhère au projet FUGEPAC
UBA Congo adhère au projet FUGEPAC

La banque UBA (United Bank for Africa) Plc, est un groupe panafricain de services financiers de premier plan dont le siège est au Nigéria. Il s’agit de l’un des meilleurs groupes bancaires et le plus résistants d’Afrique, avec des opérations dans 20 pays africains et des bureaux dans trois centres financiers mondiaux : Londres, Paris et New York. UBA-Congo, l’une des succursales du groupe UBA est partenaire du FUGEPAC 2020 qui se tiendra à Brazzaville le 27 Mai prochain. Pour la réussite de ce rendez-vous annuel des grandes écoles Africaine, Vincent Ngimbock directeur général de l’UBA Congo a reçu Armand Claude Abanda représentant résidant de l’IAI-Cameroun, président du conseil d’administration de l’Iftic-sup et surtout président exécutif du FUGEPAC.

UBA Congo adhère au projet FUGEPAC

Au terme d’une heure d’échange, les deux personnalités sont parvenues à une convergence de vue, assortie d’un accord de principe pour la bonne organisation de la 3ème édition du FUGEPAC. En plus de sa participation au forum, UBA Congo se dit disposé à contribuer aux financements de la plateforme numérique du FUGEPAC. Armand Claude Abanda poursuit sa série d’audience ce lundi avec les ministres et plusieurs membres du corps diplomatique accrédité en république du Congo.

UBA Congo adhère au projet FUGEPAC

Selon Armand Claude Abanda, l’organisation de la première Edition du FUGEPAC en République du Congo rentre dans le cadre d’une recommandation du comité exécutif de rendre ce forum migratoire dans l’ensemble des pays de l’Afrique Centrales. C’est ainsi que S.E madame l’ambassadeur du Cameroun au Gabon, lors de la cérémonie d’ouverture a passé le témoin a son excellence monsieur l’ambassadeur du Congo au Gabon, en lui transmettant les documents y relatifs.

Pour ce qui est du nouveau partenaire, United Bank for Africa est une banque basée à Lagos au Nigeria, c’est une importante institution financière en Afrique avec 7 millions de clients, 750 succursales dans 19 pays africain. Présente dans notre pays, UBA Cameroun a commencé ses activités le 18 décembre 2007 avec une seule branche. En 2011 la banque est passée de la 13ème position dans le pays a la 9èm position selon les dépôts et certains autres indicateurs de performance de nos concurrents. La banque a immédiatement remporté le prix du service à la clientèle pour 2011 et 2012 au Cameroun au cours des 10 années d’exploitation d’UBA Cameroun, notre clientèle a dépassé les 100000 clients.

La banque a actuellement étendu son emprunte et son réseau de succursale a 16 succursales et 3 centre de paiement. Avec cette expansion, la banque se classe au 6ème rang parmi nos concourants dans le pays. UBA est actuellement l’une des principales banques dans les domaines des produits électroniques. La stratégie consiste à mieux servir le client.

Share This Post

Post Navigation