Home Uncategorized Dassault Systèmes Academia, Digital Transformation Alliance et ZTE s’associent avec IAI-Cameroun.
WhatsApp Image 2020-01-15 at 21.59.17

Dassault Systèmes Academia, Digital Transformation Alliance et ZTE s’associent avec IAI-Cameroun.

Séance de travail en cours dans le cadre de la création d’un centre d’Innovations Technologiques, Industrielles et Pédagogiques (InnoTechLab) avec des partenaires Allemand et la firme ZTE.

InnoTechLab est une initiative de l’ONG Digital Transformation Alliance (DTA), créée par des experts camerounais issus de la Diaspora et dont plusieurs adhérents sont aussi des occidentaux. Dassault Systèmes, ZTE et DTA collaborent ensemble pour mettre en place un centre d’innovation technologique, industriel et pédagogique à Yaoundé qui sera équipé d’une infrastructure au standard mondial. Une grande première au Cameroun.

Ce centre, équipé d’un data center moderne, collaborera étroitement avec les universités en Afrique et en occident ainsi qu’avec le monde industriel (Stage pratiques, formation professionnelle et qualifiantes, formation par alternance, échanges académiques, etc.).

<< Notre projet a donc pour objectif de faire monter en compétences aussi bien les enseignants que les étudiants Camerounais sur les outils et technologies utilisées aujourd’hui par les grandes compagnies à travers le monde. Ces technologies seront implémentées dans plusieurs universités du Cameroun. >> dit Mr. Pascal CHAORON qui est l’actuel Directeur de Dassault Systèmes Academia.

<< … De plus, ce centre développera et initiera des projets industriels et technologiques à travers son pôle d’Expérimentation et de Fabrication. >> renchérit Pr. Sama Mbang.

Les donneurs d’ordres internationaux trouveront alors une main d’œuvre ayant les connaissances, les qualifications qu’ils recherchent et pourront envisager une implantation de leur centres technologiques et usines de fabrications au Cameroun.

Share This Post

Post Navigation