Home Uncategorized Crise Sanitaire au Cameroun : Le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA, numérise sa formation initiale
download

Crise Sanitaire au Cameroun : Le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA, numérise sa formation initiale

Crise Sanitaire au Cameroun : Le Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA, numérise sa formation initiale
Armand Claude ABANDA, Représentant Résident de l’IAI-Cameroun

En réponse à la nouvelle crise sanitaire qui secoue le monde et suite aux instructions du Chef de l’Etat, son Excellence Paul BIYA, l’IAI-Cameroun a suspendu les cours en présentiel dans l’ensemble de ses campus au profit d’un nouveau système d’enseignement totalement en ligne. Armand Claude ABANDA, Représentant Résident de l’IAI-Cameroun a prescrit un changement radical de méthode d’enseignement à tout le corps enseignant et une nouvelle approche d’apprentissage aux étudiants.

Il est important de souligner que depuis 2006, l’IAI-Cameroun est un pôle d’excellence de l’Agence Universitaire de la Francophonie pour le E-learning. De ce fait, il dispose d’une plateforme d’enseignement à distance (www.iaicam.auf-foad.org) qui jusque-là était dédiée à la Licence Pro Analyste Concepteur des Systèmes d’Information. Cette plateforme sera dédiée à la mise en ligne des cours des enseignants des différents campus de l’IAI-Cameroun, la création d’un lien d’accès à ces cours pour les étudiants et la mise en place des campus et classes virtuelles par l’affectation des adresses électroniques aux enseignants et aux apprenants par filière et par niveau d’études.

Share This Post

Post Navigation