M.Armand Claude ABANDA

M. Armand Claude ABANDA, Représentant Résident IAI-Cameroun, Chef d'Etablissement.

L’Institut Africain d’Informatique, Représentation du Cameroun, Centre d’Excellence Technologique Paul BIYA a l’honneur, par ma modeste voix, de vous souhaiter la bienvenue sur ce portail.

L’Institut Africain d’Informatique, établissement inter états d’enseignement supérieur, prestigieuse institution a été créée par nos Chefs d’Etats en 1971 pour faire de l’Afrique un continent moderne.

L’informatique n’est pas seulement une filière, mais surtout un outil qui doit moderniser toutes les autres filières : la médecine, l’industrie, l’enseignement, le management, la magistrature, les régies financières, le tourisme, l’agriculture, les banques, le commerce, pour ne citer que celles-là.

Introduire l’informatique dans tous les corps de métiers est une absolue nécessité. Il n’est plus concevable aujourd’hui d’avoir des corps de métiers sans informaticien.

La jeunesse éclairée, entreprenante et intelligente qui entre  et sort de cette école est appelée, à encadrer et conduire l’une des plus fécondes réussites de ce temps.

Aussi je profite de cette plateforme  pour exhorter nos étudiants, anciens et nouveaux dans la voie de l’excellence qui passe par la discipline personnelle et institutionnelle, le sérieux, l’engagement et l’abnégation au travail et enfin, le développement de l’esprit professionnel et d’innovation permanente. Voilà les quelques repères qui fondent le secret de la réussite de l’IAI-Cameroun et qui sont susceptibles de faire de vous, de bons produits pour soutenir les processus de développement dans notre pays.