En partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Institut Africain d’Informatique, Représentation du Cameroun, offre une licence professionnelle (L3) en Analyse et Conception des Systèmes d’Informations en Afrique Subsaharienne et dans les grands lacs. Cette formation est essentiellement consacrée à l’étude des techniques de réalisation des systèmes d’information (analyse, conception, bases de données). Une formation en programmation est donnée aux apprenants.

(L3) en Analyse et Conception des S.I

Objectifs de la formation :

Cette formation est essentiellement consacrée à l’étude des techniques de réalisation des systèmes d’information centrées alternativement sur les méthodes orientée objet et les méthodes classiques ou systémiques.

Elle vise à donner aux apprenants une insertion rapide mais pérenne dans le monde du travail, et aux professionnels un outil d’évolution de carrière, de promotion sociale et/ou de réinsertion (ces derniers peuvent obtenir la reconnaissance de leurs compétences acquises dans leurs activités professionnelles, par un diplôme Français). Formation à finalité professionnelle dans le domaine des systèmes d’information et de décision.

La formation s’articule autour de concepts, méthodes, techniques et outils permettant aux auditeurs d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique des métiers en évolution dans les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Débouchés :

 

Prérequis

Les apprenants doivent être titulaire au minimum d’un diplôme de niveau BAC+2 en informatique (BTS, DUT ou DEUG en informatique) ou être titulaire d’un diplôme équivalent et justifier de bonnes connaissances en informatique notamment dans le domaine de la programmation. On suppose pareillement que beaucoup de personnes déjà de niveau bac + 3 ou 4 dans un autre secteur peuvent être intéressées par cette formation.

Suivi de la formation

Chaque apprenant(e) doit disposer d’un ordinateur connecté au réseau Internet. Les candidats sélectionnés auront à leur disposition les moyens techniques et humains déployés par l’Agence universitaire de la Francophonie dans ses Campus numériques francophones (CNF).